La BoKalista est une épicerie de proximité indépendante dans le centre-ville de La Madeleine qui propose en libre-service et sur mesure des produits bio, locaux et équitables sans emballages jetables : légumineuses, graines, céréales, pâtes et riz, farines, huiles et vinaigres, cafés, thés et tisanes, sucres et cacao, épices et aromates, biscuits et confiseries, etc., mais aussi produits d’hygiène et d’entretien non préemballés.

 

La BoKalista c’est qui ? c’est moi, Amanda, pour vous servir !

Après 13 ans à écumer les hôpitaux de la Métropole Lilloise et parcourir le monde comme infirmière pour une grande ONG médicale humanitaire, je souhaitais poser mes valises et quitter la blouse blanche tout en continuant à rencontrer et prendre soin des gens.

 

Gourmande invétérée, je me suis naturellement dirigée vers l’alimentation.

Choisir des produits Bio, le plus locaux possible et la distribution en vrac était pour moi une évidence au vu des enjeux écologiques actuels et correspondait à mes habitudes de consommation. Choisir des produits sains et non transformés (ou très peu), et conseiller la clientèle satisfait mon désir de continuer à prendre soins de l’Autre en toute bienveillance.

L’indépendance est un choix qui me permet de choisir seule mes fournisseurs selon des critères de qualité et de valeurs partagées afin de vous proposer les produits les plus vertueux possibles au prix le plus juste.

 

La BoKalista, c’est de l’amour en vrac !